Atelier de peinture

 

 

 

 

Je commence à peindre en 1998. Je crois à l’intelligence de mon intuition et l’attirance pour la peinture que j’ai eu à mes débuts me montre maintenant que j’avais vraiment à faire quelque chose avec elle.

 

J’aime cette part mystérieuse de l’élan créateur !.

 

Les couleurs, leurs vibrations sont en moi, je prends plaisir à peindre à être simplement présente, m’abandonner à la peinture avec confiance. Je sais que l’acte de peindre m’emmène quelque part et qu’il a des conséquences sur la profondeur de mon être. De là émerge pour moi une nécessité intérieure de creuser, de continuer sur cette voie.

 

Etre en peinture c’est le moment de la rencontre intérieure avec moi-même.

C’est l’ultime moment où je sens que la source de lumière est en moi, je ne suis alors qu’un passeur.

 

La peinture m’a donné d’apprendre à aimer être là, de cesser d’aspirer à quoi que ce soit, pour goûter ce qui est présent. Je développe cette dignité d’être là, d’aimer ce qui vient.

L’hiver 2007, me donne la joie d’obtenir une nouvelle écriture, un langage et des couleurs personnelles, plus spirituel.

 

Un besoin de travailler avec des encres, de l’eau, trouver la transparence, la lumière. Des verticales s’imposent à moi. J’exprime par les lignes et les couleurs ce que je sens en mon âme. Je dois restituer le sacré qui est en moi. Mon travail se fait de plus en plus clair pour moi et toute cette période de création devient source de lumière. Tout ce que je vis au plus profond de mon être, s’exprime alors totalement sur la toile.

 

La Lumière : Cette lumière nait des ténèbres ce n’est pas une lumière qui vient de l’extérieur, le soleil n’est pas la source de cette lumière,

mais le cœur du peintre. Le peintre à les yeux fixés sur cette lumière intérieur de sorte qu’il ne voit rien du tableau qu’il peint. La lumière intérieure vibre et s’exprime. Cette lumière est comme une rivière qui coule, il suffit seulement de faire confiance.

 

Marie Noëlle REMY / MANO

 

 

 

 

 

 

 

Les tableaux que je présente, sont travaillés sur toile, sur support bois, avec des encres, de la feuille d’or et des collages.