Education à la santé

 

Notre parcours nous a révélé à chacun, l’importance et la nécessité intérieure de nous prendre en charge ; pour aller vers l’auto guérison et de connaissances de soi.

Nous avons cheminés tous les deux, dans divers domaines :

Fleurs de Bach : « La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dommages et nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter. » Dr Bach

 Le Dr. Bach nous disait aussi qu’il n’y avait aucun défaut de caractère mais de simples qualités en excès, que nous pouvons ajuster seulement si nous le souhaitons.

 

Art Thérapie : Allez au-delà de soi et prendre soin de l’être

L’acte de création amène à un dépassement de soi.

 

Reiki : Le Reiki est une « technique* » de guérison pour soi-même et les autres. Sa base est une canalisation d’énergie universelle (en Japonais Rei, d’après W. Reich Orgone) sur soi même ou sur autrui, en vue de sa transmutation dans l’énergie vitale individuelle (en Japonais Ki, en Chinois Chi.) La première phase est l’appel de canalisation qui se réalise par l’intermédiaire de symboles du Docteur Mikao Usui la deuxième est l’imposition des mains, du regard, du souffle ou d’une simple pensée sur soi même ou la personne à traiter. La troisième ne nous appartient plus, c’est l’Unité, Reiki lui-même agit.