Stages :

 

 

 

stages pour 2015 :

 

Apprendre à réaliser le système Gillier-Pantone

Du lundi 6 au vendredi 10 JUILLET

Fabrication d’un chauffe-eau solaire

Le samedi 11

et dimanche

12 JUILLET

Fabrication d’une éolienne.

 

Permaculture : Soigner les plantes par les plantes planification, blé sans labour, l’apiculture naturelle et nids d’oiseaux.

 

initiation à la mécanique automobile

Moteur diesel injection mécanique

 

 

Les élixirs floraux : une méthode à la portée de tous

 

 

 

Être le changement 

qu'on veut voir dans le monde

Mettre l'économie au service des humains et de la Planète

 

Une journée ATELIER avec Philippe DERUDDER

 

Ne baissons-nous pas les bras face à la croyance que l'économie est une affaire bien compliquée à laisser entre les mains de spécialistes ! Si tel est le cas et vu l'état du monde, ne croyez-vous pas qu'il serait temps de renvoyer les spécialistes et de reprendre en main votre propre destin?

 

Si nous regardons de plus près ce qui sous-tend le jeu économique actuel, nous découvrirons les failles qui ont conduit aux crises que nous vivons et trouverons les pistes nouvelles à explorer.

 

Cet atelier propose de façon ludique et simple d'aller à la découverte de ces failles

et de libérer notre pensée tenue prisonnière d'une logique contraire à notre propre bien-être, ainsi qu' à celui de l'humanité entière.

Alors nous pourrons concevoir ce qu'il est possible de faire

et contribuer à jeter les bases d'un monde réconcilié et durable.

 

Au BIO LOPIN de 9h30 à 18h 

 

Sam. 14 Juin 2014 Entre Lons et Orgelet

 

Participation 5 € pour l'association inflorescences

 

Pour l'animation : Participation volontaire libre payable

 

 en fin de stage selon la richesse que chacun estime avoir 

 

reçue relativement à ses possibilités financières.

 

Repas en commun tiré du sac, il vous est ausi possible de vous inscrire à la table d'hôte pour 13€.

 

Renseignements et inscriptions Tél : 03 84 44 23 53

 

 remyjean4@wanadoo.fr

 

Philippe Derudder : Chef d'entreprise "interpellé" par les contradiction du système... Il démissionne et partage depuis le fruit de ses recherches et expériences dans ses livres, conférences et ateliers. Il anime l'association AISES - Association Internationale pour le Soutien aux Economies Sociétales – Il est auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages dont Les 10 plus gros mensonges sur l'économie chez Dangles, la dette publique une affaire rentable, Rendre la création monétaire à la société civile chez Yves Michel.

 

ATUMGBA

 

ATUMGBA

11, route d'Evreux

27400 HEUDREVILLE S/EURE

02 32 50 73 95

atumgba@club-internet.fr

 

 

Une partie des bénéfices de ces stages serviront à la réalisation et la pérennité d’un jardin d’enfants et au soutien à la scolarité, du village de Démé, en partenariat avec ATUMGBA (association de solidarité internationale).

 

Un jardin d’enfants à DEME 

Au Togo, comme dans beaucoup de pays du monde, l’école n’est ni obligatoire ni gratuite. Dans ces pays, comme dans le nôtre, les parents place beaucoup d’espoirs dans la réussite scolaire de leurs enfants : l’accès aux connaissances délivrées par l’école est à leurs yeux le seul moyen dont leurs enfants disposent pour tenter de se sortir de la pauvreté. Les parents qui souhaitent que leurs enfants apprennent les rudiments de la lecture, de l’écriture et des mathématiques, doivent payer des sommes souvent trop élevées pour leurs revenus.

 

DEME est d’abord et avant tout le village qui abrite la famille, retrouvée récemment, de Kékélie REMY. Ce village de la brousse, est situé à 10 km de Hihéatro et d’environ 15 km d’Atakpamé.

 

Contacts : remyjean4@wanadoo.fr  TEL : 03 84 44 23 53

 

l’Inflorescence : Bio-Lopin 39570 St Maur

 

* Cette association a pour objet la cohésion, le soutien et la promotion des activités exercées sur le site du Bio-Lopin. Ces activités seront à caractère écologique, humanitaire, artistique, culturel, pédagogique et tournées vers la santé et le bien être. Elle a également pour but de participer au développement local des secteurs de la Petite Montagne et Pays des Lacs. Pour assurer au mieux ses différentes missions, l’association pourra réaliser et éditer des documents tels que phonogrammes, vidéogrammes, brochures et supports multimédia, de nature à développer sa recherche pédagogique et de présenter son activité. L’association s’engage à : respecter la continuité de l’éthique de l’éco hameau ; à assumer le sentier « Au fil des graines » initié par C.A.A. Bio-Lopin. L’association intègre l’équipe de « L’Envol » (association humanitaire tournée vers l’enfance). L’association intègre le Système d’Echange Local (S.E.L) du hameau du Bio Lopin ainsi que le système des Associations de Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP). L’association pourra être amenée à organiser des évènements artistiques et festifs au hameau du Bio-Lopin.